You & Me2018-01-04T20:53:24+00:00
Loading...

 

 

Photographe de mariage à Marseille

You & Me : la relation entre les mariés et le photographe

 

Avant le mariage

 

Trouver le photographe qui aura la charge de couvrir son mariage n’est pas forcément une chose simple. Les futurs mariés doivent prendre le soin de faire des recherches. Rappelez-vous, votre mariage ne se refera pas ! Prenez donc le temps de visionner les travaux de plusieurs photographes. Etudier leurs styles, les tarifs et surtout, n’hésitez pas à leur poser toutes les questions que vous avez en tête.

Après la prise de contact, qui se fait le plus souvent par mail, je propose toujours aux futurs mariés de les rencontrer. J’aime cette rencontre. Elle me permet non seulement de faire connaissance avec le couple, de répondre à leurs questions, de parler de leurs attentes, de leur expliquer ma façon de travailler… mais surtout de poser les fondations d’une relation basée sur la confiance.

Pendant cette rencontre c’est l’humain qui entre jeu. Au-delà du « feeling » et des affinités que vous aller avoir avec moi, vous allez devoir prendre la décision si vous allez me confier les photos de votre mariage.

Lorsque que votre décision sera prise et si vous souhaitez que je sois le photographe de votre mariage, nous établirons ensemble un contrat d’engagement afin de sceller cette relation de confiance.

Environ un mois avant le jour J, nous fixerons un deuxième rendez-vous. Nous verrons ensemble les derniers détails et le déroulement complet de la journée. Cela permettra de parer à toute éventualité. Si jamais vous avez la moindre question pendant ce laps de temps, n’hésitez surtout pas à me contacter. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Le jour J

 

Pour cette journée, j’arrive aussi tôt que vous le souhaitez. J’aime ce que je fais et je donne toujours le meilleur de moi-même pour un mariage. Je vous accompagne donc pour toute la durée de votre mariage, en fonction de ce que vous avez choisi dans le contrat que nous avons établi ensemble.

Dès les préparatifs je me mets dans la peau du photo-reporter. Le plus discrètement possible je commence à saisir ces moments d’émotions  inoubliables.

Je suis présent à vos côtés tout le restant de la journée. Que ce soit pendant les cérémonies, la « love session » ou le cocktail. Je me rends toujours disponible pour répondre à une question ou pour réaliser une photo en particulier. Bref, je suis là pour vous.

Et ensuite

 

Une fois le mariage terminé, commence alors pour moi l’étape de la post-production. C’est-à-dire que j’effectue un tri de toutes les images prises lors de votre mariage. Je ne conserver que les meilleures. De là, j’effectue quelques corrections sur chacune des photos (recadrage, chromie…) afin d’optimiser le rendu de ces dernières. Je n’effectue pas de photomontage et ne rajoute aucun artifice. Je suis photographe, pas graphiste !

Ce travail terminé, je mets l’ensemble des photos à votre disposition dans une galerie en ligne. Cette dernière est privée et sécurisée. Vous pouvez ainsi visionner toutes les images en attendant l’arrivée de la clé usb. Vous pourrez, dès lors, sélectionner les images que vous souhaitez en vue de la conception d’un Livre Album.

Dans le cas où vous choisi un Livre Album (option complémentaire), je réalise dans un premier temps une maquette que je vous soumets. Je prends en compte, dans un second temps, vos remarques et les éventuelles modifications que vous souhaitez y apporter. Après finalisation et validation de votre part, la réception du Livre Album demande un délai courant de 20 à 30 jours.

 

 

 

 

 

Demander un devis

 

 

 

Colas Declercq – Photographe Professionnel

Photographe professionnel à Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Aubagne, La Ciotat, Toulon, Nice, Cannes, Monaco, Provence, Paca.

Triple médaillé MPPF (Médaille de la Photographie Professionnelle Française)

Colas Declercq – Photographe – (+33) 06 70 46 34 35 – colas.declercq[@]gmail.com