Angeline et Alexandre2018-03-20T15:05:23+00:00
Photographe de mariage à Cassis en Provence

 

Angeline et Alexandre

un mariage à Cassis

 

Il était là le bel été. Chaud et vibrant. Le soleil n’en pouvait plus de briller sur Cassis. Les plages étaient déjà bondées de leurs touristes estivants dès le milieu de la matinée. Et pourtant, depuis les hauteurs, sur la terrasse du Château de Cassis, la brise apportait ce petit air frais bienvenu.

Sortie de nulle part, j’ai été stoppé net. Ma mariée se tenait là, devant moi. Elle illuminait tout. Le temps s’était comme suspendu. Coïncidence ou pas, il y a des fois où des personnes ne pourront jamais aussi bien porter leur prénom : Angéline. Peu de temps après, j’ai rencontré Alexandre. Paisible, souriant et décontracté mon marié était beau lui aussi. Ces deux là s’étaient bien trouvés

Après avoir refait un rapide topo sur l’organisation de la journée du mariage nous sommes passés aux choses sérieuses : les préparatifs. Un mélange inattendu entre ceux d’Angéline fait avec une grande douceur et ceux d’Alexandre plus dissipés.

La robe et le costume passés, nous avons filé vers la mairie de Cassis où je ne crois jamais avoir revécu une cérémonie aussi émouvante. On accueille toujours bien les enfants de la ville. Cassis se souvient.

Colas Declercq – Photographe de mariage à Cassis

 

Ne me demandez pas pourquoi et même comment mais le retour au Château de Cassis s’est fait en petit train ! Une première pour moi. Et aussitôt arrivé, deuxième séance de préparatifs en vue de la cérémonie religieuse du mariage dans le jardin du château. La fraîcheur dégagée par la piscine faisait oublier la chaleur de cet après-midi d’été. Ils se sont dits « oui » pour la deuxième fois. Et hop, quelques bisous et remerciements plus tard, direction les toits terrasses du château pour une très belle séance photo de couple en dominant toute la baie de Cassis.

Nous avons enfin rejoint La Presqu’Iles pour célébrer une des soirées de mariages les mémorables que Cassis a connu, c’est certain.

Merci à vous 😉

 

Photographe : Colas Declercq

 

Les photos du mariage d’Angeline et Alexandre

Retour Galeries